Euro 2016

Euro 2016

.Stade de la Beaujoire, Nantes

  Stade de la Beaujoire, Nantes


A Nantes, les travaux d’aménagement en sont encore au stade de projet conditionné. L’agrandissement de la Beaujoire pourrait être conditionné à l’organisation de l’Euro. D’importants travaux de mise aux normes UEFA devraient alors être engagés.

 

A Nantes, la Beaujoire a succédé à Marcel-Saupin
Il y eut le stade Marcel-Saupin (27.000 places). Puis la Beaujoire. Sous la houlette de Louis Fonteneau, alors président du FCNA, Nantes inaugure cette nouvelle enceinte lors de l’Euro 1984. Pour le Mondial 1998, une importante remise à neuf a été effectuée. Pour un montant total de 6,5 millions d’euros, 15.000 sièges ont été posés, l’éclairage a été amélioré, la sonorisation a été modernisée, une surveillance vidéo a été installée, vingt loges supplémentaires ont été créées, un second panneau d'affichage lumineux a été posé. Et les grillages qui entouraient le terrain ont été supprimés. Et pour la Coupe du monde de rugby 2007? «Une nouvelle sono, deux écrans géants, une infirmerie très moderne de 200 m2 et la rénovation des deux vestiaires», dixit Luc Delatour, responsable des compétitions au FC Nantes.

C’est dans ce stade de 38.000 places que le 17 octobre dernier, Thierry Henry a inscrit ses 42e et 43e buts en Bleu, face à la Lituani
(2-0). Battant au passage le record de Michel Platini.

 

 

 

 
 

http://www.football-rencontre.com/?r=dutour13&track=votre_variable


Recherche

Vous recherchez ? :