Euro 2016

Euro 2016

.Parc des Princes

Parc des Princes

L’actuel stade du PSG n’avait pas fait l’objet d’une présentation à la commission Séguin. Si la France est retenue pour l’Euro 2016, le Parc pourrait toutefois bien faire partie des stades accueillant la compétition. Si une augmentation de la capacité ne serait pas vraiment à l’ordre du jour, des travaux d’aménagement seraient toutefois nécessaires.

  Plafonnant actuellement à près de 45000 places, le parc des princes devra ainsi dépasser les 50000 pour que la France puisse prétendre accueillir l'événement. Le cahier des charges de l'UEFA implique en effet que, outre le stade de Saint-Denis, la France soit dotée de deux autres stades de plus de 50000 places.

 

 En outre, le stade actuel a bien subi de légers lifting depuis son inauguration en 1972, notamment ses sièges refaits à neuf et l'accueil du public amélioré à l'occasion de la coupe du monde de 1998. Mais il devra également engager une série de mises aux normes de sécurité.

Dès l'annonce de la candidature parisienne, le 1er octobre dernier, Bertrand Delanoë s'est engagé à engager les rénovations nécessaires. Le projet sera donc soumis au conseil de Paris avant la fin de l'année. Il sera notamment question du mode de financement des travaux, dont le montant serait estimé autour de 75 millions d'euros et pourrait faire l'objet d'un bail emphytéotique de longue durée au profit de l'actuel propriétaire du PSG, Colony capital.

 


Recherche

Vous recherchez ? :