Euro 2016

Euro 2016

.OL Land de Lyon

OL Land

S’il a pris un peu de retard, le projet lyonnais est bel et bien parmi les plus concrets. L’emplacement est déjà défini (Décines, à une quinzaine de kilomètres de Lyon), la capacité sera de 60.000 places et le principe de développer commerces et complexe hôtelier à proximité est entériné. OL land devrait être l’un des piliers de la candidature française à l’Euro 2016.

A Lyon, 60.000 places en périphérie
Jean-Michel Aulas en rêve. A l'horizon 2010-2011, le voeu du président de l'OL devrait être exaucé: Lyon sera doté d'un stade de 60.000 places. Il remplacera Gerland et ses quelque 41.000 places), dont les deux virages avaient été couverts à l'occasion de la Coupe du monde 1998. La nouvelle enceinte sera érigée sur le site de Décines-Montout, à l'Est de la ville. Ce qui n'est pas du goût des riverains.

Reste le délicat problème des transports, à la charge des collectivités. Pour acheminer les supporters à Décines, l'OL et le Grand Lyon misent sur l'utilisation du tramway Léa et des deux parkings (Meyzieu et Eurexpo), reliés au stade par des navettes. Une nouvelle ligne de bus sera créée entre le tramway T2 et Eurexpo. Ces aménagements devraient coûter entre 65 et 80millions d'euros.

Forum Olympique Lyonnais

Forum

http://forzalyonais.xooit.com/index.php


Recherche

Vous recherchez ? :